Villages Nature® Paris

Présentation :

Villages Nature® Paris est une co-entreprise créée à parité par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. Villages Nature Paris est une destination de vacances inédites de courts et moyens séjours, d'envergure européenne située à 32 km de Paris et 6 km de Disneyland® Paris. Basée sur la rencontre entre l’Homme et la Nature, elle constitue une innovation majeure en matière de tourisme familial durable.

Au cœur d’une cité végétale unique, Villages Nature Paris offrira un dépaysement total pour mieux se reconnecter à l’essentiel, avec ses proches. Développé sur 120 ha à son ouverture, Villages Nature Paris proposera 916 cottages et appartements répartis en 3 gammes (Cocon VIP, Country Premium et Clan Comfort) autour de 5 univers récréatifs :

- l’Aqualagon et son lagon géothermique chauffés toute l’année à 30° C,
- la Promenade du lac,
- les Jardins extraordinaires,
- la Ferme BelleVie,
- la Forêt des légendes.

Véritable passerelle entre Ville et Nature, cette nouvelle destination permettra aux visiteurs de découvrir Paris, Disneyland® Paris et les autres richesses de la région tout en passant des vacances inédites en Ile-de-France.

CHIFFRES CLÉS :

• Un site de 259 hectares dont 120 hectares aménagés et construits sur moins de 10 % de leur surface
  • 16 hectares d’équipements récréatifs
  • 5 univers récréatifs : l’Aqualagon, la Ferme BelleVie, les Jardins extraordinaires, la Forêt des légendes et la Promenade du lac
  • 916 cottages et appartements déclinés en 3 gammes : Cocon VIP, Country Premium et Clan Comfort
  • Plus d’1 million de visiteurs estimés par an
  • Près de 200 000 visiteurs à la journée estimés
  • 2 600 emplois directs et indirects créés à l’ouverture, dont près de 1 000 directs
  • L’un des plus importants chantiers français de BTP (public-privé) lancé en 2014 par Villages Nature Paris avec l’aménageur public EPAMARNE/EPAFRANCE
  • 100 % des besoins en chaleur de la destination (chauffage et eau chaude sanitaire de l’ensemble des bâtiments, eau de baignade de l’Aqualagon) couverts par la géothermie
  • 3,5 millions de retombées fiscales locales par an, estimées en phase 1

RESTEZ CONNECTÉ :