Chamouille (Aisne), le 7 février 2019 – Pascal Ferracci, Directeur Général de Center Parcs Europe, Vanessa Diriart, Directrice Générale de Center Parcs France, Christelle Bercheny, Directrice du Domaine inaugurent ce jour le nouveau Domaine du Lac d’Ailette rénové en présence de Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil départemental de l’Aisne, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne.

 

Le Domaine du Lac d’Ailette a profité des cinq derniers mois pour entreprendre des travaux de rénovation afin de toujours mieux répondre aux attentes de sa clientèle en quête de nouveauté, de confort et d’innovation et de proposer de nouvelles expériences de vacances dans un cadre préservé.

 

En 2003, lorsque le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs fait l’acquisition de Center Parcs, il ambitionne de développer des domaines nouvelle génération. Ces nouveaux domaines feront preuve d’innovations sur le plan architectural mais également dans le domaine des activités et des services.

 

Inauguré en 2007, le Domaine du Lac d’Ailette est le 3ème Center Parcs français. Implanté sur 84 hectares et bordant un lac de 140 ha, ce Domaine situé dans l’Aisne, est le 1er Center Parcs français réalisé conjointement par les équipes de Pierre & Vacances et celles de Center Parcs. Chacune ayant apporté son savoir-faire et ses compétences en matière de construction comme d’offres de loisirs et de détente.

 

Dès son ouverture, le Domaine du Lac d’Ailette avait marqué les esprits avec son architecture et son design atypiques, ses maisons de couleur évoquant le Canada, sa situation géographique au bord d’un lac avec son phare caractéristique de la destination, sa plage de sable blanc, son Aqua Mundo et ses nombreuses activités aquatiques.

 

Aujourd’hui, le Domaine Center Parcs axonais passe un nouveau cap avec sa montée en gamme et sa digitalisation pour enrichir toujours plus l’expérience de ses visiteurs et simplifier leur séjour.

 

Un Aqua Mundo modernisé 

 

Des travaux exceptionnels ont été réalisés au sein de l’Aqua Mundo : dalle d’étanchéité, résine des bassins en résine refaits, révision des machineries… l’ensemble a été revu et remis à niveau pour permettre aux vacanciers de profiter pleinement des jeux aquatiques.

L’entrée de l’Aqua Mundo a été repensée, elle est dorénavant plus spacieuse, plus claire et favorise la fluidité des baigneurs. Le nouveau mobilier a été conçu par l’association locale Bois de Deux Mains à Soissons. Des écrans interactifs ont été installés pour une expérience ludique dans un décor avant-gardiste.

 

Une offre d’hégergements entièrement rénovés au coeur d’une nature embellie

 

Depuis deux années, d’importants travaux ont été entrepris dans l’ensemble des cottages du Domaine.
La décoration intérieure des 800 cottages a été revue dans un esprit bord de mer en parfaite adéquation avec l’environnement lacustre du Domaine. Dans chaque catégorie (confort, premium ou VIP), les chambres bénéficient d’une nouvelle literie et les pièces de vie d’un nouveau mobilier pour offrir un confort maximum et une atmosphère chaleureuse et lumineuse à leurs occupants.

 

La nature est au cœur du concept Center Parcs. Le Domaine du Lac d’Ailette a entrepris une grande opération d’embellissement de ses espaces verts. Les haies et les arbres ont été taillés et travaillés pour sublimer les cottages colorés. Leurs jardins ont été également arrangés afin d’offrir aux résidents une vue imprenable sur les bords du lac ou les activités phares du Domaine.

 

Des restaurants et boutiques revisités

 

Le Domaine enrichit son offre restauration. En collaboration avec son partenaire Aréas, Center Parcs se dote d’une nouvelle enseigne McDonald’s Original située à côté de la baie vitrée offrant une vue privilégie sur l’espace intérieur de l’Aqua Mundo.

Les restaurants existants élargissent leurs espaces de réception et leur offre de restauration, et se dotent d’une décoration plus moderne. Le restaurant « Le Marché » propose un nouveau concept de buffet à volonté autour de produits revisités par Alain Ducasse. Le Bar bowling devient le sport’s Bar Bowling. La pizzeria et la crêperie arborent une nouvelle décoration et un mobilier contemporain. Le nouvel espace lounge de l’embarcadère invite à profiter de la vue imprenable sur le lac. Un nouveau comptoir pour les services de Delivery complète l’expérience et les services dédiés à la gourmandise.

 

Côté commerces, les boutiques sont plus lumineuses, avec un nouveau mobilier et une offre plus attractive autour de la mode, des jouets, de la décoration et des souvenirs.

 

Des services connectés pour un sejours simplifié et une experiece unique

 

Center Parcs place l’innovation au cœur de l’expérience client grâce à la digitalisation de ses parcs.
Au Domaine du Lac d’Ailette, l’innovation se retrouve dès la réception avec des bornes interactives dédiées à la consultation et la réservation d’activités de sports et de loisirs. En quelques clics les clients découvrent l’ensemble des activités, les horaires et tarifs pour une réservation tactile et un achat simplifié.

Ces bornes sont complémentaires à l’application mobile « Planet Center Parcs » qui permet de personnaliser son séjour et d’accéder en un clic à toutes les informations du parc. Pour un accueil convivial et humain, les réceptionnistes, munis de tablettes, prennent le relais et renseignent les vacanciers de manière plus personnalisée.

Autre innovation : le bracelet connecté. Dorénavant, dès leur arrivée au domaine, les vacanciers se voient remettre un bracelet connecté qui leur permet d’ouvrir la porte de leur cottage, d’accéder à l’Aqua Mundo et contient toutes les informations relatives aux activités réservées.
Ces avancées technologiques et la dématérialisation des coupons et carte magnétique constituent des outils clés afin de proposer aux nombreux visiteurs un séjour plus expérientiel et un parcours client simplifié.

 

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs mène des expérimentations innovantes sur des thématiques spécifiques, en particulier la personnalisation de l’offre et l’expérience client pendant le séjour. Ces améliorations digitales révolutionnent l’expérience de nos hôtes. Le Domaine du Lac d’Ailette propose donc lui aussi son expérience 100 % digitale.

 

Avec son offre d’hébergements renouvelée, son offre de services connectés et ses espaces de loisirs et de restaurations revisités, le Domaine du Lac d’Ailette se réinvente et propose des opportunités de vacances et de détente sans équivalent pour répondre aux besoins des vacanciers français, belges, luxembourgeois, néerlandais et allemands.

 

Avec plus de 800 000 clients accueillis, le Domaine du Lac d’Ailette est l’une des locomotives économiques de la région Hauts-de-France et du département de l’Aisne.

 

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est fier de démontrer à nouveau sa capacité à contribuer à l’attractivité touristique de la région Hauts de France et en particulier de l’Aisne. Le Domaine Center Parcs emploie plus de 480 personnes sur site et prévoit un taux d’occupation de plus de 77 % pour les vacances de février 2019.

 

Dates clés 

 

–     8 février 2019 : réouverture du Domaine rénové

–     2 septembre 2018 : Début des travaux de rénovation du Domaine

–     28 septembre 2007 : Ouverture du Domaine à la clientèle touristique

–     22 septembre 2007 : Inauguration du Domaine

–     15 novembre 2005 : Pose de la 1ère pierre – lancement des travaux de construction

–     27 novembre 2003 : Signature de la convention de concession entre le Conseil général de l’Aisne et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs