A l’occasion du World Cleanup Day, les collaborateurs et partenaires du Domaine Center Parcs Les Bois-Francs ont élaboré un programme sur 15 jours pour apporter leur soutien à cette initiative dont l’objectif est d’éliminer les déchets sauvages, de sensibiliser à leur impact sur l’environnement et de faire évoluer les comportements vers des pratiques plus responsables. Ce sont près de 547 kg de déchets qui ont été collectés par les équipes et les partenaires.

Initiative lancée en 2008, le World Cleanup Day –également appelé La Journée mondiale du nettoyage-, appelle citoyens, entreprises, écoles, collectivités et associations du monde entier à agir ensemble pour nettoyer notre environnement. En 2019, pas moins de 20 millions de bénévoles à travers plus de 180 pays se sont ainsi mobilisés. 

C’est ainsi que 68 collaborateurs et partenaires du Domaine Center Parcs Les Bois-Francs se sont mobilisés et ont organisé entre le 21 septembre et le 2 octobre différentes actions pour nettoyer efficacement les alentours du parc. Equipés de gants, masques, de pics papiers et de sacs poubelles, les équipes ont également profité du World Cleanup Day pour faire du tri dans les backstages, les entrepôts et les lieux de stockage sur le site. Les déchets verts ont, eux aussi, été évacués lors de ce grand ménage ! Près de 547 kg de déchets ont été collectés.

La nature est un fondement clé du concept Center Parcs. Elle favorise la reconnexion, le partage et le bonheur d’être ensemble. Le développement durable fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Center Parcs se donne pour mission de réduire son impact environnemental via le programme Naturall. À travers cette démarche, Center Parcs s’engage à mener des actions contribuant au développement socio-économique des territoires où sont implantés les domaines, à agir en employeur responsable et à prendre soin de la nature.