A l’occasion du World Cleanup Day, les collaborateurs et partenaires du Domaine Center Parcs Les Hauts de Bruyères se sont rassemblés, le jeudi 17 septembre, pour apporter leur soutien à cette initiative dont l’objectif est d’éliminer les déchets sauvages, de sensibiliser à leur impact sur l’environnement et de faire évoluer les comportements vers des pratiques plus responsables. Ce sont près de 50 kg de déchets qui ont été collectés en 1h30 à proximité du domaine par les équipes et les vacanciers bénévoles. 

Initiative lancée en 2008, le World Cleanup Day -également appelé La Journée mondiale du nettoyage-, appelle citoyens, entreprises, écoles, collectivités et associations du monde entier à agir ensemble pour nettoyer notre environnement. En 2019, pas moins de 20 millions de bénévoles à travers plus de 180 pays se sont ainsi mobilisés.

Les équipes Center Parcs organisent, jusqu’à la semaine prochaine, de nombreuses opérations de nettoyage d’espaces publics à proximité de ses domaines.

C’est ainsi que jeudi 17 septembre, 34 collaborateurs et vacanciers du Domaine Les Hauts de Bruyères se sont mobilisés et ont organisé la « Clean Up Walk ». Près de 50 kg de déchets ont été collectés en 1h30, et notamment 1 vélo, 832 mégots de cigarette, 350 bouchons de bouteilles et 10 kg de fragments de plastique.
 

 
Une initiative saluée par les vacanciers du domaine : « C’est une très belle initiative. Nous avons passé un très bon moment avec le personnel. Très sympa de partager du temps avec les salariés du parc et de mettre des visages sur les gens qui font en sorte que nous passions un bon séjour» confie Ismérie.

La nature est un fondement clé du concept Center Parcs. Elle favorise la reconnexion, le partage et le bonheur d’être ensemble. Le développement durable fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Center Parcs se donne pour mission de réduire son impact environnemental via le programme Naturall. À travers cette démarche, Center Parcs s’engage à mener des actions contribuant au développement socio-économique des territoires où sont implantés les domaines, à agir en employeur responsable et à prendre soin de la nature.