Destination le Golfe du Morbihan pour découvrir la nouvelle résidence 3 étoiles Pierre & Vacances, ouverte depuis le 7 mai dernier. Unique résidence de tourisme de l’Île-aux-Moines, La Voile d’Or*** a été entièrement rénovée pour offrir aux vacanciers un cadre agréable et apaisant au sein d’un environnement préservé. 

LA VOILE D’OR***, UNE RESIDENCE CHALEUREUSE SUR UNE ÎLE AUTHENTIQUE 

À proximité des plages et du centre-bourg, la résidence La Voile d’Or*** est idéalement située et permet aux voyageurs de découvrir cette destination unique et préservée à la végétation luxuriante. Des paysages à observer à son rythme, à pieds ou à vélo, le long des 17 km de côte qu’offre la « Perle du Golfe » !

Entièrement rénovés, les 48 appartements spacieux et confortables peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Tous disposent d’une cuisine entièrement équipée pour un séjour en toute autonomie et intimité. Lumineux, les appartements bénéficient d’un balcon privatif ou d’une terrasse pour profiter de la vue dégagée sur la mer, le parc de la résidence ou la piscine. Autre atout majeur de la résidence : sa piscine extérieure chauffée à 28° toute la saison !  Sur place, un service de location de vélo, idéal pour explorer les environs à son rythme, et notamment la plage la plus proche, située à seulement 300 mètres. 

L’ILE-AUX-MOINES UNE PERLE A EXPLORER EN VELO 

Entièrement piétonne et longue de 6 km, l’Île-aux-Moines offre des points de vue uniques, où terre et mer se rencontrent pour contempler les panoramas du Golfe du Morbihan.

Avec ses maisons blanches de pêcheurs et ses allures d’île grecque, la plus pittoresque et la plus accessible des îles bretonnes propose à ses visiteurs une véritable évasion, loin de l’agitation urbaine. L’île regorge de nombreux sites historiques, où il fait bon s’attarder le temps d’une balade, à commencer par le centre-bourg et ses ruelles fleuries où roses trémières et hortensias s’entremêlent.

Les mégalithes de la pointe sud de l’île, vestiges millénaires soigneusement préservés, continuent de fasciner, avec le Cromlech de Kergenan, l’un des plus grands d’Europe et le Dolmen de Penhap, parmi les mieux conservés de l’île ! Emblématiques de la Bretagne, les calvaires sont également nombreux sur l’Île-aux-Moines, et notamment ceux des pointes du Trec’h, de Brouël et de Toulindac ainsi qu’à Penhap et à la Croix de Kerno. Au nord de l’île, les visiteurs pourront admirer l’église Saint-Michel, ainsi que la chapelle Sainte-Anne, bâtie au 17ème siècle, nichée dans l’anse du Guéric. 

Et aux quatre coins de l’île, les vacanciers découvriront 5 plages aux reliefs sauvages et escarpés, pour prendre le temps d’une pause bien méritée !  L’Ile-aux-Moines permet également de prendre le large : on part ainsi explorer les îles du Golfe, en embarquant avec son vélo visiter ces destinations sauvages et préservées… 

Un séjour breton, placé sous le signe de la déconnexion et la découverte d’une île résolument authentique.

S’y rendre 
traversée en bateau depuis l’embarcadère de Port-Blanc 
(5mn de trajet, navette toutes les 30 mn)   

Séjour de 7 nuits à partir de  1 122€ 
en appartement 6 personnes en en juillet