Le n°1 européen du tourisme de proximité poursuit sa transformation et sa stratégie de développement à la montagne et sur le littoral, en France et en Europe, avec un objectif de 2 000 nouveaux logements d’ici fin 2025, principalement au travers d’accords de franchise, de contrat de gestion et de bail.
 
Pierre & Vacances a conclu cet été 4 nouveaux accords sous ses gammes « Pierre & Vacances » et « Pierre & Vacances premium » en franchise et en contrat de gestion. La marque entend ainsi enrichir son portefeuille de nouvelles destinations de vacances, avec des hébergements tout confort, des emplacements exceptionnels et des vues imprenables, véritable ADN de la marque.
 
Grégory Sion, directeur général Pierre & Vacances et Julien Renaud-Perret, directeur du développement pour l’ensemble du Groupe, affichent clairement leurs ambitions : atteindre 
2 000 nouveaux logements en franchise, gestion ou bail d’ici 2025. Au-delà de sa présence en France et en Espagne, où elle poursuit son développement, Pierre & Vacances souhaite étendre sa marque en Suisse, en Italie ou encore au Portugal.
 
Pour atteindre cet objectif, Pierre & Vacances a renforcé ses équipes de développement pour aller à la rencontre des investisseurs, foncières et promoteurs qui souhaitent investir dans l’hébergement locatif. 
 
Pour Grégory Sion : « L’été a démontré la résilience de notre modèle. La notoriété de notre marque et notre force commerciale ont permis d’atteindre des niveaux de remplissage records dans toutes nos destinations vacances. L’hébergement locatif est une nouvelle opportunité pour les investisseurs et Pierre & Vacances est un excellent partenaire pour exploiter et valoriser leurs futurs investissements à la mer ou à la montagne ».
 
Avec la signature de 3 nouveaux contrats de franchise, Pierre & Vacances intègre de nouvelles destinations à son offre : 2 résidences neuves 4 étoiles sous la gamme « Pierre & Vacances premium », l’une située à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, la seconde à Porto-Vecchio en Corse ; et une résidence trois étoiles entièrement rénovée sur l’Île-aux-Moines dans le Morbihan, sous la gamme « Pierre & Vacances », unique résidence de tourisme de l’île.
 
Parallèlement, la marque a conclu un contrat de bail pour l’exploitation d’une résidence située aux Sables d’Olonne composée de maisons individuelles neuves avec piscines privatives, sous la gamme « Pierre & Vacances premium ».
 
« Ces nouveaux contrats concrétisent notre volonté de faire rayonner la marque via le déploiement de nouveaux modes de collaboration, plus efficaces et plus dynamiques. Nous avons atteint des taux de réservation et de satisfaction très élevés cet été sur nos nouvelles résidences. Nos nouveaux partenaires sont ravis du partenariat avec Pierre & Vacances. Ce succès nous conforte dans nos ambitions et ouvre un grand nombre d’opportunités de développement avec les propriétaires, opérateurs et investisseurs institutionnels et promoteurs partout en Europe », indique Julien Renaud-Perret.
 
Pierre & Vacances permet à ses partenaires de bénéficier de nombreux avantages : 
la notoriété de sa marque,
une force de frappe unique dans la distribution permettant de maximiser le revenu par hébergement,
un savoir-faire reconnu d’exploitant avec plus de 150 résidences,
une expérience de 50 ans dans l’ouverture de résidences et destinations.
 
 
Pierre & Vacances accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers dans plus de 150 résidences et plus de 12 300 hébergements en France et en Europe. Au travers de ses 4 expériences de vacances (résidence, résidence premium, village et hôtel), la marque se positionne en véritable partenaire et propose aux propriétaires 3 modes de collaboration distincts : franchise, bail et gestion/management.