Déjà homologué CLEF VERTE et BLUE COMMUNITY, Villages Nature® Paris se voit récompensé de deux nouvelles certifications, ISO 14001 et ISO 50001, qui attestent de la mise en place d’un système de management visant à l’amélioration des performances environnementales et énergétiques.

Véritable passerelle entre la ville et la nature, Villages Nature® Paris est une destination écotouristique unique en Europe, imaginée par deux acteurs leaders du tourisme : Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. Depuis sa conception, Villages Nature® Paris est engagé dans une gestion responsable de ses ressources inscrite dans la démarche « One Planet Living ». Aux côtés de son partenaire Bioregional, cet engagement se traduit par la mise en place d’actions concrètes, pérennes et mesurables concernant toutes ses phases de développement et basées sur 10 objectifs ciblés : zéro carbone, zéro déchet, transports durables, eau durable, matériaux locaux et durables, habitats naturels et vie sauvage, alimentation locale et durable, équité et développement économique, qualité de vie et bien-être, culture et communauté.

Lars Hallier, Général Manager de Villages Nature® Paris : « L’engagement de Villages Nature® Paris pour le développement durable illustre l’ambition du Groupe d’allier haute performance environnementale, expérience client et contribution socio-économique locale. Ces labels et certifications, obtenus grâce au travail des équipes, récompensent nos efforts et nous permettent d’ancrer l’expérience Villages Nature® Paris dans une démarche de tourisme responsable et durable. »

Pour en savoir plus

La norme ISO 14001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise. www.iso.org/fr/iso-14001-environmental-management

La certification « Blue Community » vise à protéger, améliorer et restaurer l’habitat côtier et les environnements marins. Villages Nature® Paris a obtenu dans cette certification le meilleur score global du secteur ainsi que dans 12 des 17 catégories. www.bluecommunity.info/home