Lire la suite

Ronnie te Boekhorst

Chef de projet et Ambassadeur pour la Fondation

 

Mon expérience en tant qu’ambassadeur de la Fondation pour les Familles

Quand, en 2021, la Fondation a mis en place un réseau de salariés ambassadeurs, la chargée de mission a d’abord contacté mon directeur opérationnel pour trouver un volontaire chez Center Parcs aux Pays-Bas et, comme j’étais très enthousiaste pour participer à ce projet, c’est finalement moi qui ai endossé ce rôle !

 

Quelle est ma mission?

Animer tout le processus de sélection des associations : dès le stade de l’appel à projets, j’ai mobilisé les collaborateurs, à travers notre newsletter interne, et présenté le dispositif à tous nos directeurs des domaines Center Parcs aux Pays-Bas. J’ai ensuite travaillé avec les équipes de la Fondation pour analyser, selon des critères précis, les dossiers des associations qui se portaient candidates et arriver à une short list de trois associations. J’ai à nouveau impliqué les collaborateurs pour qu’ils votent et choisissent l’association qui serait soutenue.

Celle qu’ils ont sélectionnée aide des familles ayant un enfant atteint d’une maladie rare. Notre contribution consiste à offrir des séjours dans nos domaines Center Parcs pour permettre à ces familles de souffler un peu et échanger entre elles. Mon rôle est clair, je travaille avec les domaines pour que ces séjours soient possibles et même entrainer les prestataires avec nous, en les convainquant d’offrir un dîner, par exemple. Au fond, c’est une aventure collective : tout le monde est ambassadeur !

Cette expérience m’a beaucoup apporté. Elle a changé mon regard sur le monde et m’a permis de développer mes capacités d’organisation, d’influence (il faut convaincre et embarquer tout le monde !). Elle m’a aussi appris à gérer les attentes des uns et des autres, à me confronter à la déception des associations car on ne peut malheureusement pas toutes les soutenir.

 

“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?

Aller au travail tous les matins avec le sourire. Apporter de la joie, c’est l’essence même de notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort, c’est une lumière dans leur vie et c’est là que nous brillons le plus…

ronnie te boekhorst ronnieteboekhorst ld

Découvrir d’autres témoignages

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage

« Il y a beaucoup de bienveillance dans cette entreprise, c’est quelque chose qui fidélise, qui donne envie de rester. »

Lire le témoignage

« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »

Lire le témoignage

« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »

Lire le témoignage

« A mon retour de congé maternité, j’ai même eu le choix entre deux postes. J’avais envie d’évoluer et envie aussi d’un autre rythme, de ne pas travailler le week-end, notamment, pour profiter de ma fille. »

Lire le témoignage

« Avec les moyens de communication actuels, c’est très simple de s’appeler et d’échanger […]. On ne se retrouve pas devant la machine à café mais on forme une vraie équipe et on se voit une fois par mois environ pour des réunions au siège. »

Lire le témoignage

« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous l’avez. »

Lire le témoignage