Lire la suite

Samuel YBARD

Responsable Administratif & Financier Zone Antilles

 

Mon parcours au sein de la PVCPTeam, entre Antilles et métropole

Ma première mission pour le Groupe remonte à 2008 où je suis recruté comme contrôleur d’exploitation Pierre & Vacances pour la zone Antilles. C’est un peu une aventure, je quitte mon poste en région parisienne, c’est ce que je recherchais, je découvre les Antilles et je rencontre la mère de mon fils. Au bout de 6 ans d’un poste exigeant, je sens que j’ai besoin de passer à autre chose et je rejoins l’équipe en charge de l’ouverture du nouveau Center Parcs dans la Vienne. Je pars le premier, pour les 6 mois précédant l’inauguration, puis ma famille me rejoint au moment de l‘ouverture du domaine, qui est naturellement une période intense.  Pour ma compagne originaire des Antilles, l’adaptation à une zone rurale où elle ne retrouve pas de travail est très difficile. La question se pose pour la famille de retourner aux Antilles. A ce moment-là, le Groupe n’a pas de poste à me proposer, je décide donc de partir et en juillet 2016, nous sommes de retour en Martinique. Je travaille quelque temps pour un groupe familial local mais les temps de trajet sont incompatibles avec une vie de famille…

 

Mon équilibre, entre vie personnelle et vie professionnelle

En 2017, le poste que j’occupais chez Pierre & Vacances avant de rentrer en métropole se libère et je postule. Je connais bien l’entreprise, je suis immédiatement opérationnel. J’hésite mais je me rends compte que mon passage chez Center Parcs m’a apporté des outils de travail, une méthodologie et un regard neuf, qui vont me permettre d’insuffler une nouvelle dynamique. En ayant pris du recul, je reviens avec une énergie neuve. Avec la réorganisation du Groupe, mon poste évolue et suis désormais responsable administratif et financier de la zone Antilles. Aujourd’hui, j’occupe mes fonctions depuis 7 ans et j’ai trouvé mon équilibre personnel et professionnel. Séparé de la mère de mon fils, je peux, grâce au télétravail, m’occuper une semaine sur deux de mon fils.

 

‘Me reconnecter à l’essentiel ‘, pour moi, c’est

Marcher ! Avec mes horaires de travail, dans une région où la nuit tombe tôt, j’ai découvert la marche de nuit. C’est très apaisant, les bruits et les odeurs changent, c’est une transition idéale en fin de journée et une bonne activité sportive pour recharger ses batteries car il y a pas mal de dénivelé ici !

ginies stephanie

Découvrir d’autres témoignages

« […] Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. »

Lire le témoignage

« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »

Lire le témoignage

« En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. […] Le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. »

Lire le témoignage

« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »

Lire le témoignage

« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous l’avez. »

Lire le témoignage

« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage