Lire la suite

Mikaël Muller

Lead Developer 

 

Mon expérience avec le télétravail au sein du Groupe

Quand on m’a proposé d’intégrer maeva.com en 2010, j’étais déjà en télétravail depuis deux ans. J’avais travaillé à Grenoble, avant de partir me fixer dans la région de Saint-Etienne et je souhaitais continuer à travailler à 100% à distance, depuis chez moi, ce qui me convenait bien.

 

Concrètement, ma vie de télétravailleur ?

Chez maeva.com, j’ai en charge l’intégration des offres de nos partenaires. Au sein de l’équipe informatique, je ne suis pas une exception : le responsable du Département télétravaille depuis Lyon et j’ai au moins deux collègues qui travaillent à distance, depuis chez eux ou depuis un bureau.

Avec les moyens de communication actuels, c’est très simple de monter des réunions, de s’appeler, d’échanger au sein de nos groupes de discussion. Bien sûr, on ne se retrouve pas entre collègues devant la machine à café mais on est très soudés, on forme une vraie équipe et on se voit régulièrement, une fois par mois environ, pour des réunions au siège qui sont toujours des moments conviviaux. C’est l’occasion de déjeuner ensemble et de croiser des collègues qu’on ne connaît que par messagerie.

Pour être au même rythme et pouvoir travailler ensemble, entre informaticiens mais aussi avec nos collègues des autres services, on a gardé des horaires de bureau classiques. En fait, je vis juste différemment de beaucoup de salariés : mon environnement de travail quotidien, c’est chez moi, j’y trouve tranquillité, concentration et efficacité. La ‘vie de bureau’, c’est un peu l’exception, quand je retrouve mes collègues à Paris !

 

“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?

Rester proche de ma famille, conserver les liens avec mes parents. Le choix du télétravail participe à ça, c’est certain. D’ailleurs, quand je vois les vacanciers dans nos sites, je me rends compte que c’est vrai pour beaucoup de gens. La famille, c’est l’essentiel.

home mickaelmuller

Nous sommes toutes et tous engagé.e.s

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« A mon retour de congé maternité, j’ai même eu le choix entre deux postes. J’avais envie d’évoluer et envie aussi d’un autre rythme, de ne pas travailler le week-end, notamment, pour profiter de ma fille. »

Lire le témoignage

« Il y a beaucoup de bienveillance dans cette entreprise, c’est quelque chose qui fidélise, qui donne envie de rester. »

Lire le témoignage

« Les managers sont vraiment dans l’optique de valoriser leurs collaborateurs, de les développer. Ma directrice m’a déjà proposé deux formations depuis mon arrivée en 2021. »

Lire le témoignage

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage

« Dès mon premier poste, je voulais ouvrir des horizons, sortir régulièrement de ma zone de confort. »

Lire le témoignage