Lire la suite

Jescher Tchoumba

Directeur opérationnel du réseau maeva

 

Mon parcours au sein de la PVCPTeam

Je suis arrivé comme contrôleur d’exploitation dans une entité qui s’appelait alors Maeva Latitude. Très vite, on m’a proposé d’élargir mes compétences, avec un poste de responsable commercial pour les groupes et séminaires sur le bassin de Cannes. Par la suite, l’entreprise m’a toujours proposé, tous les 3 ou 4 ans, des évolutions de poste, des promotions qui m’ont permis de changer de registre, de marque et d’activité. J’ai successivement dirigé un hôtel aux Ménuires, puis une résidence importante à Val Thorens avant de prendre la direction d’un village de 500 unités en Camargue. C’était un centre de convention phare, avec trois restaurants, trois bars, un golf 9 trous, une salle de congrès de 1000 places, un centre équestre. J’ai ensuite pris la responsabilité d’un site ‘gros porteur’ en Vendée, une région que je ne connaissais pas et que je souhaitais découvrir.

 

Rester plus de 20 ans dans le même Groupe et encore se renouveler, c’est possible !

Ma hiérarchie savait que ma soif de bouger et d’apprendre était une source de richesse. Dès mon premier poste, je voulais ouvrir des horizons, sortir régulièrement de ma zone de confort. Au sein du Groupe, c’était possible, sans changer d’entreprise ! Mon exemple le montre, on peut changer d’environnement sans aller à la concurrence ! D’autant plus qu’on trouve ici un environnement humain et des valeurs qui donnent envie de rester. Depuis 7 ans, je suis directeur opérationnel du réseau maeva. A ce titre, j’ai eu à accompagner un changement de modèle qui n’était pas facile pour les équipes de l’entreprise puisque nous nous sommes mis, avec maeva.com, à faire de la location de particulier à particulier. Mon expérience, ma légitimité, ont été des atouts pour  convaincre mes pairs et accompagner ce changement.

 

“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?

Entre autres, cuisiner pour mes amis et ma famille. J’adore ça, quand j’étais directeur de site, il m’arrivait de faire des demies journées dans les cuisines de nos restaurants, pour observer et apprendre. Aujourd’hui, je me sers de cette expérience pour préparer des recettes de la gastronomie française ou essayer de reproduire les plats de ma mère, ceux de mon enfance camerounaise !

JescherTchoumba

Découvrir d’autres témoignages

« Il y a beaucoup de bienveillance dans cette entreprise, c’est quelque chose qui fidélise, qui donne envie de rester. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« A mon retour de congé maternité, j’ai même eu le choix entre deux postes. J’avais envie d’évoluer et envie aussi d’un autre rythme, de ne pas travailler le week-end, notamment, pour profiter de ma fille. »

Lire le témoignage

« Les managers sont vraiment dans l’optique de valoriser leurs collaborateurs, de les développer. Ma directrice m’a déjà proposé deux formations depuis mon arrivée en 2021. »

Lire le témoignage