Lire la suite

Morgane Béard

Chargée de Projets RSE

 

Mon arrivée au sein de la PVCPTeam

Après une première expérience professionnelle dans la production touristique, je me suis retrouvée au chômage au moment du Covid. Ayant toujours été intéressée par le tourisme responsable, j’ai voulu opter pour une reconversion, avec un Master Développement Durable spécialité RSE. Pendant ma période de chômage, j’avais fait beaucoup d’interviews de professionnels du tourisme, pour développer mon réseau et ma connaissance du secteur. Parmi ces rencontres, une personne qui travaillait au SEO chez Pierre & Vacances m’a mise en relation avec ma directrice actuelle qui cherchait à recruter pour une création de poste.

 

Ce que j’aime à travers mes missions ? Les responsabilités qu’elles impliquent !

Je pilote les projets liés à la RSE, un enjeu qui est en pleine accélération au sein du Groupe et chez maeva. Le tourisme est un métier de passion, la RSE encore plus ! J’ai tout de suite été dans le vif du sujet et je n’ai jamais ressenti que j’étais en alternance. Il y a beaucoup d’autonomie, de confiance et bienveillance ici. Après tout, nous sommes des générateurs de sourires ! On m’a rapidement confié des projets à responsabilité, comme la gestion du volet environnemental de CO₂cotte, le calculateur permettant à nos clients d’évaluer leur empreinte carbone. C’était une super opportunité pour moi de travailler sur un tel projet. Les managers sont vraiment dans l’optique de valoriser leurs collaborateurs, de les développer. Ma directrice m’a déjà proposé deux formations depuis mon arrivée en 2021.

 

“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?
Des choses simples, profiter des gens que j’aime et me balader en forêt. J’ai la chance d’habiter près de la forêt de Compiègne, où on peut apercevoir des biches et des cerfs. L’essentiel, c’est ça pour moi, être au milieu des arbres, de la nature.

morgane beard morgane beard

Nous sommes toutes et tous engagé.e.s

« A mon retour de congé maternité, j’ai même eu le choix entre deux postes. J’avais envie d’évoluer et envie aussi d’un autre rythme, de ne pas travailler le week-end, notamment, pour profiter de ma fille. »

Lire le témoignage

« Dès mon premier poste, je voulais ouvrir des horizons, sortir régulièrement de ma zone de confort. »

Lire le témoignage

« Il y a beaucoup de bienveillance dans cette entreprise, c’est quelque chose qui fidélise, qui donne envie de rester. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage